Les 28 et 29 septembre 2024, j’ai participé au week-end de Mademoiselle Violette à Sévignac-Meyracq dans les environs de Pau, en tant que conseillère agréée en fleurs de Bach. Cet évènement se déroulait dans une belle demeure, Les Hauts de Marère. Une dizaine de disciplines dans le bien-être était présente : réflexologie plantaire, image de soi, art thérapie, coach de vie…
J’ai rencontré, par petits groupes de quatre personnes maximum, plusieurs femmes de tout âge, de tout horizon, mais toutes désireuses de prendre soin d’elles, à l’écoute de leur besoin et envie, dans un espace cosy de salon : deux canapés face à face, une table basse, une cheminée, un éclairage doux. Je souhaitais qu’elles soient aussi bien que chez elle.
Les rencontres se sont faites autour des fleurs de Bach, où nous avons parlé des émotions. Ça a été magique, merveilleux, enrichissant !
Je leur ai présenté le docteur Bach, qui a découvert les fleurs de Bach, sa philosophie. Les fleurs de Bach aident à gérer au mieux nos émotions. Il en existe 38. Il existe, en plus, le Rescue, composé de 5 fleurs (Star of Bethlehem, Clematis, Cherry Plum, Impatiens, Rock Rose) qui est très utile dans les situations d’urgence. Puis, je leur ai proposé de me parler d’une problématique qu’elles rencontraient dans leur vie actuelle, pour leur donner la fleur dont elles avaient besoin. J’ai pris un temps pour leur expliquer en quoi cette fleur pouvait les aider et aussi comment la prendre.
Ces deux jours se sont déroulés dans la bienveillance et la douceur. Des sourires, des yeux pétillants, un moment cocooning pour toutes ces femmes !
Un grand merci à chacune d’entre elles pour ce qu’elles m’ont apporté !
Ce week-end Mademoiselle Violette a été très agréable pour moi. J’ai été heureuse de croiser ces femmes toutes émouvantes. Une très belle expérience !